Maxime Lambert, ressources humaines Lambert

Nos professionnels

Maxime Lambert

membre CRHA, permis no 11909

À propos de l’Ordre de conseillers en ressources humaines agréés

Maxime Lambert, bachelier en relations industrielles de l’Université Laval (1992) et détenteur d’un certificat en administration des affaires à l’Université de Sherbrooke (1998) et d’un certificat en gestion des organisations de l’Université Laval (à compléter).

Depuis la fin de ses études à l’Université de Sherbrooke en 1998, Maxime Lambert dirige sa propre firme-conseil en gestion des ressources humaines et en management : Ressources humaines Lambert inc. Son champ d’expertise se situe au niveau du développement organisationnel, de la construction de plan de développement des ressources humaines, du coaching de superviseurs, de la création de politique salariale et de conditions de travail, de la rédaction de plans de formation, des processus de dotation de cadres supérieurs et de la gestion de conflits en entreprise.

Ayant pignon sur rue à New Richmond, ses activités couvrent l’ensemble du territoire gaspésien et madelinot. D’ailleurs, Maxime Lambert est partenaire avec plusieurs intervenants de la région.

Lors de ses interventions dans le domaine de la gestion des ressources humaines et des relations de travail, il est reconnu pour son dynamisme, la qualité de son travail, sa ténacité et sa franchise. Il est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles agréés du Québec.

Maxime Lambert possède deux années d’expérience auprès de plusieurs entreprises au sein d’une multinationale réputée pour sa gestion innovatrice en matière de gestion des ressources humaines et relations de travail, soit Cascades inc.

Au sein du siège social de Cascades inc. et à l’intérieur de deux autres compagnies affiliées, il a su développer ses connaissances dans le domaine du recrutement et de la sélection du personnel, de l’évaluation du personnel, de la rémunération, en santé et sécurité au travail et en formation de la main-d’œuvre. De plus, il était l’un des responsables durant le processus de négociation de deux conventions collectives.

Au cours des années 1994-1995, il a commencé son expertise dans le domaine du développement régional au niveau de la jeunesse et auprès des municipalités et des entreprises des MRC Avignon, Bonaventure et Rocher-Percé.

À propos de
l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Logo CHRA
Site Web de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

La mission et la vision

L’Ordre est un organisme de référence incontournable en gestion des ressources humaines et en relations industrielles au Québec. Dans son domaine, il est le chef de file en matière de partage des savoirs ainsi qu’en matière d’émergence et de diffusion d’idées nouvelles. Source d’inspiration et de valorisation pour ses membres, l’Ordre exerce une influence auprès des décideurs dans son domaine.

Mission de l’Ordre

  • Promouvoir la contribution stratégique de la profession au succès des organisations, par la valorisation du potentiel humain sur les plans organisationnel et sociétal ainsi que par l’optimisation de la gestion des ressources humaines et des relations industrielles dans les milieux de travail.
  • Améliorer la qualité de la pratique professionnelle, par le perfectionnement et la certification des compétences des membres.
  • Assurer la conformité de la pratique professionnelle aux normes déontologiques et aux autres règles de l’Ordre visant la protection du public.