Bernard Nadeau

Nos professionnels

Bernard Nadeau

Docteur en psychologie, Membre de l’Ordre des psychologues du Québec (permis 02595-79)

À propos de l’Ordre des psychologues du Québec

Dr Bernard Nadeau, Ph.D., a complété ses études doctorales en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Il a aussi complété un Diplôme d’études approfondies en psychopathologie clinique à l’Université de Paris V11, un certificat de deuxième cycle en développement régional à l’Université du Québec à Rimouski et des études en gestion de la santé à l’Université Laval.

Au cours de sa carrière, il a été consultant en milieu scolaire auprès des Commissions scolaires Miguasha et Mgr Matte, puis co-fondateur et responsable du service de santé mentale de l’hôpital de Maria pendant 13 ans. Il a occupé le poste de directeur général du Centre de santé et de services sociaux de la Baie-des-Chaleurs pendant 17 ans. Récemment, il a repris ses activités comme psychologue consultant auprès des individus et des organisations. Il est aussi expert auprès des tribunaux et coach auprès de dirigeants et cadres de haut niveau.

Préoccupé par le développement régional et la santé mentale,  il croit fermement  que la psychologie peut être au service des organisations. Ses expériences complémentaires en tant que psychologue clinicien et gestionnaire sont des atouts qui lui permettent de considérer les multiples facettes d’une personne candidate.

Il est membre de l’Ordre des psychologues du Québec (permis 02595-79), de l’Association canadienne de psychologie et du Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé.

À propos de l’Ordre des psychologues du Québec

Logo Ordre des psychologues du Québec

Site Web de l’Ordre des psychologues du Québec

La principale mission de l’Ordre des psychologues du Québec est la protection du public. Pour ce faire, l’Ordre s’assure de la qualité des services offerts par les membres, favorise le développement de la profession et défend l’accessibilité aux services psychologiques.